Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
wicca, pas à pas vers la magie

La vie est ici et maintenant. Suivez moi sur mon chemin de sorcière et partageons...

Samhain

Samhain

Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 octobre nous allons fêter le sabbat majeur de Samhain.

Des huit fêtes sorcières traditionnelles, Samhain est la plus importante de l’année : c’est notre nouvel an, une période où la puissance est disponible et concentrée.

Après avoir été dans la lumière de l’été, après avoir récolté  et engrangé en prévision des rudesses de l’hiver, voilà le temps de l’obscurité. Les jours s’amenuisent au profit de la nuit. Le principe masculin lumineux est mort (le Roi-Chêne) et a cédé la place au masculin sombre (le Roi-Houx). Il marche aux côtés du principe féminin incarné dans sa forme dédiée aux mystères et à la mort,  femme sage, Hécate vieille et puissante, portant en elle la lumière d’un enfant-printemps qui naîtra pour Yule.

Samhain c’est la mort et la naissance imbriquées, la chaleur et la lumière qui perdent du terrain avant d’en regagner, la conscience accrue que ce qui se termine est aussi ce qui permet de continuer.

Alors à cette occasion, puisque qu’en celte ancien Samhain veut dire « rassemblement », je vous invite à venir fêter le nouvel an sorcier.

Il y aura la nuit, des citrouilles creuses, des feux allumés et éteints, des plats et des boissons à partager au creux de la forêt, des rituels et des méditations, des purifications, des mots anciens, des rythmes intimes, et les rires que nous y apporterons. Sans oublier le célèbre chapeau pointu !

La particularité de Samhain c’est le voile entre les mondes qui s’affine et peut être franchi, dans les deux sens. Le passage entre les différents plans de réalité est facilité.

Il ne faut pas oublier que ce sabbat a donné la Toussaint et Halloween….il est traditionnellement dédié aux morts.  Notre réunion s’assortit d’une invitation joyeuse et déférente aux défunts à partager nos rituels. C’est une nuit pour renouer avec ceux qui ont été, pour apprendre et avancer.

Et comme c’est la nuit de l’année durant laquelle le pouvoir est le plus fort, c’est aussi le temps pour les sorcières d’acquérir des capacités.

Si vous avez envie de venir faire un petit tour chez les wiccans alors dites le moi : je vous dirai comment préparer Samhain par des recettes, de la décoration et des voies de réflexion. Je vous parlerai aussi des végétaux à cueillir et des mots à écrire.

)o(

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article